Entretien

ACC effectue l’entretien de votre chaudière dans la région Lensoise

L’entretien annuel de votre installation de chauffage et de production d’eau chaude est obligatoire. Ce dernier s’effectue sous votre responsabilité et à votre initiative.
Un contrôle régulier de vos équipements est indispensable pour en assurer sécurité, fiabilité, pérennité et être en ordre vis à vis de la règlementation dans certains cas.

Cette dernière existe pour:

  • Le ramonage des conduits de fumées: une fois par an pour les combustibles gazeux (gaz naturel, propane…) et deux fois par an pour les combustibles solides et liquides (fioul, bois…)
  • L’entretien des chaudières de 4 à 400 KW de puissance utile: Il est obligatoire et même normalisé depuis novembre 2009. Des opérations et points de contrôle sont obligatoires. Ils doivent être formalisés sur un rapport qui est transmis au client. La norme NF X 50-010 correspond aux appareils à gaz et la NF X50-011 aux appareils à fioul.

Mais l’entretien ne se limite pas à l’appareil de chauffage même. L’environnement de ce dernier est tout aussi important. La propreté du circuit de radiateurs (boues, oxydation ..). La pression d’alimentation et la qualité de l’eau du réseau de distribution. N’hésitez pas à vous renseigner plus amplement sur l’appareil dont vous souhaitez effectuer l’entretien :

ACC vous propose plusieurs formules pour la maintenance de vos appareils: simples visites d’entretien, avec ou sans ramonage, contrats de maintenance (entretien et dépannage). Afin d’opter pour la formule qui vous convient, vous pouvez nous contacter.